Verre spécifique

Verre trempé ou feuilleté ?

Le verre trempé est un verre simple qui, grâce à un traitement thermique qui augmente sa résistance mécanique, est sept fois plus solide. En cas de bris, il se fragmente en petits morceaux non coupants.

 

On utilise plus fréquemment le verre trempé pour les pare-douches, les portes en verre ou coulissantes...

 

Le verre feuilleté est composé de deux feuilles de verre assemblées entre elles grâce à un ou plusieurs intercalaires en PVB (butyral de polyvinyle). L'intercalaire a pour fonction de maintenir le vitrage en place en cas de choc ou d'impact et de garder les morceaux de verre collés sur le film plastique.

 

Le verre feuilleté est adapté à l'équipement des sols, marches d'escaliers, garde-corps, marquises...

 

 

Verre armé

Il s'agit d'un verre avec une armature de fils métalliques inoxydables qui permet de retenir les débris de verre en cas de casse.

 

Ce verre, très solide, est idéal pour la conception de marquises, verrières et toitures.

 

Verre pour inserts et cheminées

 

Le verre Néocéram pour inserts et cheminées est un verre résistant au feu pour une température normale d'utilisation de 740 °. Il offre une surface satinée et une couleur ambrée.

La Miroiterie Polinoise

Bienvenue à la Miroiterie Polinoise, spécialisée dans le domaine de la vitrerie et de la miroiterie à Poligny.

 

Venez découvrir son hall d'exposition avec un large choix de verres laqués pour des créations modernes (crédences de cuisine, agencement), de verres décoratifs (portes intérieures, cloisons), de verres feuilletés (garde-corps) et de verres trempés (parois de douches, dessus de table...).

Nos partenaires

© 2018-2019 La Miroiterie Polinoise
Réalisation : Jordel Médias Agence Web